L’IA et l’interprétation

L’AIIC invite l’ensemble des interprètes de conférence a participer à une enquête sur les technologies de l’interprétation.

L’intelligence artificielle (IA) a poussé de nombreuses entreprises de la Tech vers l’industrie des langues. Elles parient sur une réduction des coûts, une plus grande efficacité et une meilleure qualité du travail des interprètes grâce à leurs innovations. Certaines prévoient même de remplacer les interprètes par leurs technologies.

Et pourtant, on ne nous consulte que très rarement. Nous n’avons bien souvent pas voix au chapitre en tant qu’individus. C’est la raison pour laquelle l’AIIC se tourne vers vous, pour que vous partagiez vos opinions et expériences liées aux différentes technologies de l’interprétation, y compris certaines solutions reposant sur l’IA.

En 15 min, vous pourrez nous donner votre point de vue quant à la pertinence et l’importance de certaines technologies, ainsi que la probabilité que vous les utilisiez dans votre travail.

Vos réponses nous fourniront des indications précieuses sur l’utilisation des technologies de l’interprétation dans notre profession aujourd’hui, ainsi que sur leurs potentiels d’utilisation à venir. En prenant le temps de répondre, vous permettez à la communauté des interprètes de mieux se faire entendre !