Avez-vous entendu parler de l’étude COMPRESSED (Utilisateurs de COnférences à distance et coMPRESSion de Dynamique sonore : Effets auditifs)?
L’hypothèse de l’étude est qu’une exposition de quelques heures par jour aux sons manipulés des plateformes de diffusion sonores a des effets sur le système auditif des personnes concernées (c’est-à-dire exposées du fait de leur activité professionnelle), en particulier une fatigue auditive prolongée.
Actuellement, l’étude COMPRESSED cherche des interprètes afin de tester les effets potentiels des sons manipulés sur l’oreille, pouvant se rendre à Paris ou Bruxelles à raison de 3 à 4 visites. La participation n’est pas rémunérée, mais vous contribuerez à faire avancer la science en la matière et ainsi protéger les futures générations d’interprètes. Autre avantage: si un problème de santé auditive est détecté, il sera identifié et un parcours de soins sera proposé.
L’étude est ouverte à tous.tes les interprètes, membres de l’AIIC ou non, ainsi qu’aux étudiant.e.s en interprétation. Seules conditions requises : les participant.e.s doivent être âgés de plus de 18 ans et parler couramment l’anglais et le français.
Les interprètes intéressés sont invité.es à contacter ceriah-compressed@pasteur.fr à Paris et helv-compressed@pasteur.fr à Bruxelles.
Pour plus d’informations sur l’étude, consultez le site web : https://research.pasteur.fr/fr/project/compressed/