Diverses formations et événements sont organisés pour les interprètes tout au long de leur carrière.

Vous retrouverez certaines offres sur les sites suivants :

 

Par ailleurs, les professionnel·les de notre secteur peuvent faire financer certaines de leurs formations grâce au FIF PL, le fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux.

Le FIF PL est un fonds d’assurance formation agréé par Arrêté Ministériel du 17 mars 1993, il a été créé à l’initiative de l’UNAPL (Union Nationale des Professions Libérales) et des organisations professionnelles adhérentes. A ce titre, les professions libérales paient chaque année une contribution à la formation professionnelle qui représente un pourcentage de leur chiffre d’affaire (environ 100 euros par an).

En retour, les professionnel libéraux peuvent bénéficier d’une prise en charge des frais pédagogiques des formations suivies, à hauteur de 250 euros par jour et un plafond annuel de 1000 euros. Pour en bénéficier, il faut remplir un dossier en ligne et s’assurer que l’organisme de formation est certifié Qualiopi (en France). Les formations doivent également remplir certains critères spécifiques aux métiers de la traduction et de l’interprétation (code APE 7430Z). Vous les trouverez sur cette page.